Comment corriger l’erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page »

En 2003, le navigateur Safari a été lancé sur le marché et depuis, il est devenu l’un des navigateurs préférés des utilisateurs d’Apple. Comme tous les autres navigateurs, Safari est également capable de naviguer en mode incognito et d’ouvrir plusieurs onglets.

Bien qu’il soit le navigateur le plus utilisé, il présente également des erreurs que les autres navigateurs n’ont pas. L’un des problèmes les plus courants rencontrés dans son utilisation est la réception du message d’erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page ». Les raisons de l’apparition de ce message d’erreur sont multiples et seront abordées plus loin. Outre les raisons pour lesquelles le message d’erreur apparaît, les solutions potentielles qui peuvent aider à les résoudre seront également abordées.

Si vous possédez un Apple macOS ou un iPhone ou tout autre appareil Apple, I-Assist peut vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre/vos appareil(s). N’hésitez pas à contacter I-Assist au +33 1 39 50 60 60. Essayer d’être aussi détaillé que possible sur votre souci afin que les techniciens puissent l’évaluer avec précision et vous proposer des solutions appropriées.

PLUSIEURS RAISONS QUI CAUSENT LE MESSAGE D’ERREUR « SAFARI NE PEUT PAS OUVRIR LA PAGE » SUR MAC OS CATALINA

Après avoir compilé les rapports et mené une enquête approfondie sur les erreurs avec Safari, plusieurs raisons courantes expliquent pourquoi le message d’erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page » apparaît sur votre Mac

Mauvaise URL : si l’URL que vous essayez d’ouvrir n’est pas accessible ou est incomplète, il est probable que le message d’erreur s’affiche. Vous pouvez vérifier l’exhaustivité et l’exactitude de l’URL elle-même.

Le cache est corrompu : Le cache est un espace de stockage qui enregistre l’historique des sites Web que vous avez visités. Cet espace de stockage se trouve sur le disque dur et dans la mémoire RAM de votre Mac. Safari utilise le cache comme une mémoire à court terme. Lorsque votre cache est corrompu, il peut causer des colles sur votre navigateur, comme la réception du message d’erreur.

Les paramètres DNS : idéalement, les DNS (serveurs de noms de domaine) devraient fonctionner correctement avec votre FAI (fournisseur d’accès Internet). Si ce n’est pas le cas, le nom de l’URL du site Web aura un problème et vous recevrez également un message d’erreur lorsque vous essaierez de naviguer avec Safari.

Connexion au réseau : si vous rencontrez des problèmes techniques avec votre réseau, cela peut probablement expliquer pourquoi vous recevez le message « Impossible d’ouvrir la page » sur votre navigateur Safari, car vous ne pouvez pas vous connecter au serveur en raison de problèmes avec votre réseau.

Les restrictions sur les sites Web sont activées : pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il arrive que l’accès à certains sites Web soit restreint. Les utilisateurs d’Apple ont toujours la possibilité de l’activer et de déterminer les sites web à restreindre. Dans ce cas, vous pouvez demander un accès à la personne qui restreint l’accès (si vous n’êtes pas le propriétaire de l’ordinateur Mac).

Safari en état d’erreur : de temps en temps, les navigateurs tels que Safari peuvent aussi se mettre en état d’erreur. La seule méthode à ce problème est de redémarrer le navigateur Safari.

Connexion VPN restreinte : certains sites Web bloquent l’accès des utilisateurs, en particulier s’ils n’autorisent qu’un pays particulier et que le vôtre n’en fait pas partie. Vous ne pourrez pas accéder au site Web et vous verrez apparaître le message d’erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page ».

La mise à jour safari : La version de votre OS est peux être considéré comme dépasser! Pour mettre à jour Safari, vous devrez utiliser la fonction de mise à jour de logiciels dans les Préférences Système. Pour y accéder, cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Dans le menu qui apparaît, choisissez l’option « Préférences Système ».

Dans les Préférences Système, cliquez sur « Mise à jour du logiciel ».

Le panneau Mise à jour logiciel vous indiquera si des versions mises à jour logicielles sont disponibles pour votre Mac. S’il y en a, vous avez deux choix.

Si vous souhaitez installer le dernier système d’exploitation avec la dernière version de Safari, cliquez simplement sur le bouton « Mettre à jour maintenant » et suivez le processus.

En cas de problème de téléchargement :Safari peut gérer la plupart des types de fichiers disponibles sur le web, mais certains fichiers peuvent être difficiles à télécharger ou à ouvrir. Ci-après des causes possibles :

Le téléchargement est incomplet

  • Vous ne pouvez pas ouvrir un fichier en cours de téléchargement. Attendez la fin du téléchargement, puis essayez d’ouvrir le fichier à nouveau.
  • Il arrive qu’un fichier ne soit pas téléchargé dans son intégralité à cause d’un problème survenu ou parce que le fichier est endommagé. Essayez à nouveau de le télécharger.
  • Choisissez Fenêtre > Téléchargements, pour afficher la liste des fichiers téléchargés. Si le téléchargement est suspendu, cliquez sur le bouton Reprendre. Le bouton Reprendre est orange avec une flèche courbe.

Le fichier est introuvable

Si le fichier a été téléchargé, mais est introuvable, choisissez Fenêtre > Téléchargements pour afficher la liste des téléchargements. Pour localiser le fichier, cliquez sur la loupe en regard de son nom.

Remarque :si vous avez déplacé le fichier ou modifié l’emplacement de téléchargement après avoir téléchargé un fichier, Safari ne pourra pas trouver ou ouvrir le fichier depuis la fenêtre Téléchargements.

L’application du fichier n’arrive pas à ouvrir le fichier

  • Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier, il se peut que vous ne disposiez pas d’une application capable de l’ouvrir. Consultez le site sur lequel vous avez téléchargé le fichier pour en savoir plus.
  • Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec l’application qui a servi à le créer, il se peut que le fichier ait été endommagé au cours du téléchargement. Supprimez-le et téléchargez-le à nouveau.

Le fichier téléchargé est compressé

Il se peut que le fichier téléchargé soit une archive compressée ou une image disque contenant le fichier souhaité. Si le fichier provient d’un site de confiance, double-cliquez sur le fichier pour le décompresser.

MÉTHODES POTENTIELLES POUR RÉPARER LE MESSAGE D’ERREUR « SAFARI NE PEUT PAS OUVRIR LA PAGE » SUR MAC

Avant d’appliquer les solutions d’aide ci-dessous, assurez-vous qu’en tant qu’administrateur, vous êtes connecté pour pouvoir effectuer les modifications nécessaires sur votre Mac lorsque vous essayez de corriger le message d’erreur.

Solution 1 : vérifiez l’URL du site Web

Comme nous l’avons mentionné, vous obtiendrez le message d’erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page » si votre URL est incorrecte. Par conséquent, assurez-vous de vérifier si l’URL du site Web que vous essayez de parcourir sur Safari est correcte et complète pour pouvoir y accéder. Outre la vérification de l’exactitude de l’URL du site Web, veillez à l’ouvrir sur un autre navigateur que Safari. Si vous pouvez naviguer sur le site Web en utilisant la même URL, mais pas sur Safari, il est alors possible de dire qu’il y a peut-être des problèmes avec votre navigateur Safari et non avec l’URL du site Web.

Solution 2 : Effacez le cache de Safari sur votre Mac

Lorsque le cache de Safari est endommagé ou corrompu, le navigateur Safari peut avoir des problèmes pour ouvrir et accéder aux sites Web. Pour résoudre ces problèmes, essayez d’effacer le cache de votre navigateur. Il est important de garder à l’esprit que lorsque vous videz le cache de Safari, vous supprimez également les préférences et les paramètres de certains sites Web. Toutefois, vous pouvez les redéfinir sur les sites Web, car vous serez un « nouvel » utilisateur après avoir vidé le cache.

Voici comment vider le cache de Safari :

Cliquez et lancez Safari. Il est situé dans la partie supérieure gauche de l’écran de votre Mac.

Cliquez ensuite sur Préférences

Dans l’écran Préférences, sélectionnez et cliquez sur l’onglet Confidentialité.

Dans l’onglet Cookies et données du site Web, cliquez sur Gérer les données du site Web.

Cliquez sur Supprimer tout. Cela supprimera tout le cache temporaire du navigateur Safari.

Redémarrez le navigateur Safari.

Essayez à nouveau d’accéder à la même URL pour voir si le problème a été résolu.

Solution 3 : gérez les paramètres DNS

Le DNS (Domain Name Service) convertit en adresse IP (Internet Protocol) le nom du site Web que vous essayez de parcourir et tente d’établir une connexion pour y accéder. Par conséquent, si les paramètres DNS ne fonctionnent pas ou ont des problèmes, il est clair que vous ne pouvez pas accéder à l’URL du site Web dans Safari. Pour résoudre ce problème, assurez-vous de changer les paramètres DNS de votre Mac pour les DNS de Google et vérifiez si cela aide à résoudre le problème.

Sur votre appareil Mac, lancez les Préférences Système situées dans le Dock.

Sélectionnez Réseau.

Cliquez sur Avancé, situé dans le coin inférieur droit de l’écran Réseau.

Cliquez sur Paramètres DNS

Cliquez ensuite sur + et tapez l’adresse DNS de Google : 8.8.8.8

Sélectionnez OK pour confirmer l’action.

Relancez Safari pour voir si le problème a été résolu.

Solution 4 : vérifiez la connexion réseau

Il peut arriver que votre réseau ait des problèmes techniques qui vous empêchent d’ouvrir l’URL d’un site web dans Safari parce que vous ne parvenez pas à vous connecter au Wifi. Il se peut que votre WiFi ne fonctionne pas correctement ou que votre connexion soit lente et instable.

Pour vérifier s’il y a des problèmes avec votre réseau ou non, essayez d’utiliser un autre appareil et connectez-vous au même réseau. Si vous pouvez parcourir l’URL du site Web sur l’autre appareil, mais pas sur votre Mac, votre connexion fonctionne correctement. La cause du message d’erreur est maintenant de votre côté. Mais si sur les deux appareils, connectés au même réseau, le message d’erreur « Impossible d’ouvrir la page » persiste, alors le problème se situe sur votre réseau.

Solution 5 : Vérifiez les restrictions de sites Web sur votre Mac

Il existe une option sur les appareils Apple qui vous permet de restreindre l’accès à certains contenus et sites Web. La plupart du temps, cette option est utilisée pour empêcher les enfants d’accéder à des contenus et des sites web qui ne sont pas adaptés à leur âge. Parfois, nous ne sommes pas au courant du site Web restreint ou peut-être l’administrateur a-t-il effectué les restrictions, c’est pourquoi vous obtenez le message d’erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page ». Pour résoudre ce problème, vous pouvez modifier les paramètres de restriction en tant qu’administrateur ou demander à l’administrateur de le faire :

Cliquez sur le logo Apple situé dans la partie supérieure gauche de l’écran de votre Mac.

Ensuite, cliquez sur Préférences Système

Ensuite, cliquez sur l’onglet Temps d’écran

Désactiver les restrictions de contenu et de confidentialité

Vous aurez également la possibilité de choisir l’accès au contenu Web, c’est-à-dire accès illimité, limitation des sites Web pour adultes, sites Web autorisés uniquement.

Relancez Safari et essayez d’accéder à l’URL du site Web pour voir si le problème est résolu.

Solution 6 : mettez votre Mac sous tension

Lorsque le navigateur Safari est en erreur et que le fait de quitter et de relancer le navigateur ne résout pas le message d’erreur, vous pouvez essayer de mettre votre Mac hors tension. Cette méthode permet d’éteindre complètement votre ordinateur Mac et de le rallumer. Avec un peu de chance, elle pourra résoudre le problème de safari dans un état d’erreur provoquant l’apparition du message d’erreur, car elle supprime les configurations qui ne fonctionnent pas correctement. Avant d’effectuer les étapes ci-dessous, assurez-vous de sauvegarder ce que vous faites pour éviter les pertes de contenu de données.

Tout d’abord, éteignez le Mac en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes jusqu’à ce que le Mac s’éteigne.

S’il est connecté à une source d’alimentation, retirez le câble de la source d’alimentation.

Après quelques minutes, remettez Mac sous tension.

Une fois que le Mac est complètement ouvert, essayez de relancer Safari et vérifiez que Safari est en état d’erreur s’il est résolu.

Solution 7 : Utilisez une connexion VPN (réseau privé virtuel)

De nos jours, la plupart des sites Web sont « géo » consciente des personnes qui visitent et accèdent à leurs sites. « Cela signifie qu’ils connaissent votre emplacement sur la base de l’adresse IP et peuvent parfois vous bloquer et vous empêcher de visiter leurs sites Web, en particulier si ces sites Web ont des restrictions quant aux personnes autorisées à partir d’un emplacement particulier. Si cela se produit, un message d’erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page » apparaît généralement. Il est alors recommandé d’ouvrir une page privée virtuelle et d’essayer de se reconnecter à l’URL du site Web.

Vous rencontrez toujours le message d’erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page » sur macOS Catalina ? Si oui, contactez-nous :

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre macOS ou votre iPhone, n’hésitez pas à nous contacter I-Assist au +33 1 39 50 60 60. Les techniciens vous aideront et vous fourniront un support technique.

Solution 8 : Vérifier vos extensions.

Les extensions sont fournies par des développeurs tiers qui créent le code complémentaire qui utilise les fonctionnalités Web de Safari pour des tâches spécifiques, telles que faciliter la recherche sur Amazon, permettre à une application, telle que 1Password, de s’intégrer au navigateur et de créer un environnement simple. -à-utiliser le système de gestion de mot de passe, ou en ajoutant un moyen efficace de bloquer les annonces pop-up.

Il est possible que ce soit vos extensions installée qui créer une colle sur Safari, dans ce cas il faut savoir que toutes les extensions incluent une option de désinstallation, à laquelle vous pouvez accéder en sélectionnant l’extension, puis cliquez sur le bouton désinstaller dans le volet Options.

Les extensions se trouvent physiquement dans / répertoire de base / bibliothèque / safari / extensions. Votre dossier de bibliothèque est masqué, mais vous pouvez utiliser le guide suivant: OS X masques le dossier de votre bibliothèque pour accéder aux dossiers masqués.

Une fois dans le dossier Extensions, vous verrez chacun de vos fichiers extension.safariextz stockés ici, ainsi qu’un fichier Extensions.plist. Ne désinstallez pas manuellement une extension en supprimant le fichier .safariextz du répertoire Extensions. Utilisez toujours le programme de désinstallation dans les préférences de Safari. Nous mentionnons le répertoire Extensions uniquement à des fins d’information et pour la possibilité éloignée qu’un fichier d’extension soit corrompu et ne puisse pas être supprimé de Safari. Dans ce cas, un voyage dans le dossier Extensions devrait vous permettre de faire glisser l’extension Safari vers la corbeille.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre macOS ou votre iPhone, n’hésitez pas à contacter I-assist au +33 1 39 50 60 60. Les techniciens vous aiderons et vous fournirons un support technique.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.