PROBLÈMES CONNEXION PÉRIPHÉRIQUE INTERNE/EXTERNE  

Dans cet article retrouver les méthodes pour résoudre les différents problèmes récurrents (camera, imprimante, Bluetooth, écran, clavier, son …) concernant les périphériques internes et externes de votre mac.

LA CAMÉRA FACE TIME NE MARCHE PAS

Ceci est un problème récent, observé principalement parmi les modèles MacBook Air. L’image de la caméra FaceTime montre une représentation très pauvre et fine de votre visage et parfois un son si mauvais effet que FaceTime ne vaut même pas la peine d’être utilisée.

Ce problème particulier n’est probablement pas lié au matériel, ce qui signifie que votre appareil photo MacBook fonctionne probablement normalement et peut effectuer d’autres tâches liées à cet appareil photo. Mais cela vaut la peine d’être testé. Si vous pouvez faire en sorte que d’autres applications de communication vidéo fonctionnent correctement, le problème vient du logiciel FaceTime. Vous ne pouvez pas faire grand chose ici à part appliquer les mises à jour macOS en attente pour voir si elles résolvent le problème.

Si votre vidéo ne fonctionne sur aucune application Essayez de vous rendre dans un Apple Store muni de votre ordinateur et leur demander de jeter un coup d’œil.

 

MON IMPRIMANTE ET/OU AUTRES PÉRIPHÉRIQUES NE SE CONNECTENT PAS

Commencez par vérifier si le périphérique fonctionne correctement sur d’autres ordinateurs afin de pouvoir limiter le problème à votre Mac. Ensuite, vérifiez que le périphérique est correctement branché sur le bon port de votre Mac et que le port et le câble ne sont en aucun cas endommagés ou bloqués. Enfin, redémarrez votre MacBook et si nécessaire votre appareil.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, assurez-vous que votre appareil est compatible avec votre Mac et est branché sur la bonne version du port. Ce peut être un problème avec les anciens ports USB et les nouveaux appareils. Puis essayez la réinitialisation de la PRAM / NVRAM et du SMC pour voir si un problème de paramètres interfère dans les connexions de l’appareil.

Si ça ne fonctionne toujours pas?

Vous pouvez également essayer de brancher un autre périphérique sur le même port pour vous assurer que le port ne présente aucun problème interne. Si un problème matériel à l’intérieur de votre Mac empêche le port de fonctionner entièrement, il est temps d’amener votre Mac au magasin.

 

LE BLUETOOTH NE FONCTIONNE PAS

Si vous ne pouvez pas connecter un périphérique Bluetooth entièrement alimenté, assurez-vous que votre Mac est mis à jour, puis redémarrez le MacBook et le périphérique Bluetooth pour voir si cela résout le problème. Si ce n’est pas le cas, nous vous suggérons également de vous déplacer dans une zone plus ouverte, loin des appareils et de réessayer. Parfois, de mauvaises interférences peuvent empêcher les périphériques Bluetooth de fonctionner correctement.

Enfin, vous pouvez essayer d’ouvrir le terminal et forcer manuellement un redémarrage de votre Bluetooth. Tapez la commande et cliquez sur Entrer. Entrez votre mot de passe si nécessaire et appuyez sur Entrer à nouveau. Puis, redémarrez votre MacBook, allumez votre Bluetooth et voyez s’il fonctionne.

PROBLÈMES ÉCRAN ET CLAVIER

Un démarrage de MacBook en échec peut afficher plusieurs couleurs différentes. Si vous voyez un écran noir ou bleu qui ne disparaît pas, c’est que votre Mac a probablement gelé en essayant de charger une application ou une fonction de connexion problématique. Redémarrez votre Mac en appuyant sur le bouton d’alimentation environ 6 secondes (si cela ne fonctionne pas, essayez de démarrer en mode sans échec), puis essayez de supprimer les applications problématiques ou les éléments de connexion qui pourraient ne pas être compatibles. CleanMyMac Cette opération peut s’avérer très utile.

LE SON DE MON MAC NE MARCHE PAS CORRECTEMENT

Dans un premier temps, assurez-vous que ce n’est pas une application en particulier qui cause le problème. Obtenez-vous toujours un son fiable d’autres source, comme iTunes? Si oui, il peut être nécessaire de mettre à jour ou de déboguer l’application pour restaurer le son.
Si le problème concerne tous les sons de votre MacBook, le problème est répandu. Tout d’abord, essayez de réinitialiser PRAM / NVRAM et SMC pour voir si cela résout le problème. Un problème de paramètres peut empêcher votre son de jouer correctement et la réinitialisation de ces fonctions peut le clarifier.

L’ÉCRAN DE MON MAC SCINTILLE

Ces problèmes de scintillement semblent souvent être atténués de manière intermittente ou même par une perte totale de résolution qui semble se répéter rapidement. Ce problème peut être causé par différentes choses. Commencez par vérifier si l’écran est endommagé. Si l’écran semble bien, vous pouvez essayer ces étapes pour voir si l’aide résout le problème.

  1. Réinitialiser PRAM / NVRAM. Cela est souvent efficace pour résoudre les problèmes de scintillement mineurs.
  2. Recherchez les mises à jour macOS que vous n’avez pas encore appliquées et mettez-les à jour si vous le pouvez.
  3. Utilisez-vous Chromium ou Firefox? Ces deux programmes sont connus pour causer des problèmes de scintillement dans les Mac. Essayez de désactiver ou de supprimer et voyez si cela résout le problème.
  4. Entrez en mode sans échec et voyez si vous pouvez isoler une autre application pouvant être à l’origine du problème.

 

CERTAINES TOUCHES DE MON MAC NE MARCHENT PAS

Il s’agit d’un problème avec certains MacBook, en particulier les versions 2016. Les touches cesseraient de fonctionner, émettraient des bruits étranges ou seraient tout simplement gênantes (cela peut être particulièrement visible lorsque le MacBook est en train de chauffer).
Ceci est un problème largement reconnu. Nous vous recommandons de vous rendre dans un Apple Store.

Cependant, si vous voulez vraiment essayer de résoudre le problème vous-même, prenez une canette d’air. Tenez votre MacBook avec précaution afin que le clavier soit vertical et soufflez de l’air entre les touches. Cela peut déloger la poussière et résoudre le problème.

Si le problème persiste contacter I Assistance au +33 1 39 50 60 60 un agent devrait vous prendre en charge rapidement.

N’hésitez pas a laisser un commentaire si vous avez des questions et pour les plus aguerris d’entre vous vos astuces sont les bienvenue.

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