PROBLEMES D ALLUMAGE ET DE CHARGE

MON MAC S’ÉTEINT SUBITEMENT ET INOPINÉMENT

Dans un premier temps, vérifiez si la batterie se charge correctement. Si ce n’est pas le cas, votre Mac s’éteint de manière aléatoire même avec un pourcentage de batterie suffisant. Cela indique un autre type de problème.
Si cet arrêt se produit, redémarrez votre Mac avec le bouton d’alimentation et attendez qu’il se rallume et charge macOS. Une fois macOS chargé, choisissez de redémarrer votre Mac à nouveau. Cela permet à votre MacBook d’effectuer une procédure d’arrêt complète et saine. Maintenant essayez de le réinitialisation de votre contrôleur de gestion de système ( SMC ). Cela contrôle de nombreux processus, matériels importants de votre Mac, tels que le chargement de la batterie, les modes veille, etc. Si quelque chose ne va pas, réinitialiser le SMC est un moyen rapide de le réparer. Si cet arrêt se reproduit, redémarrez votre Mac avec le bouton d’alimentation et attendez qu’il se rallume et chargez macOS. Si quelque chose ne va pas, réinitialiser le SMC est un moyen rapide de le réparer.

MÊME BRANCHÉ MON MACBOOK NE CHARGE PAS

Commencez par les bases. La prise fonctionne-t-elle? Est-ce que tout est branché? Votre chargeur et votre câble présentent-ils des signes d’endommagement ou existe-t-il des obstructions qui empêchent le chargeur de se connecter correctement? N’oubliez pas que les chargeurs et les Mac peuvent surchauffer et peuvent avoir besoin de refroidir avant d’être chargés correctement.
Si la vérification de ces points ne vous aide pas, appliquez les mises à jour logicielles, redémarrez votre Mac et réinitialisez les paramètres PRAM et SMC pour voir si cela aide.
Si toujours rien, appuyez en même temps sur la touche Option de votre clavier et cliquez sur l’icône de la batterie de votre menu. Cela vous permet de choisir des options avancées dans le menu de votre batterie et de vérifier votre batterie. Si le menu indique de remplacer ou d’entretenir votre batterie, il est alors temps d’emmener votre Mac au magasin.

MAC NE S’ÉTEINT PAS

Certains MacBooks peuvent geler au lieu de s’éteindre correctement. Assurer vous que toutes les applications sont fermées et forcez-les à quitter, si nécessaire. Cela pourrait être tout ce dont votre Mac a besoin pour s’éteindre correctement. Si une application continue de se figer et cause ces problèmes, assurez-vous que toutes vos applications sont mises à jour.

Si les problèmes d’arrêt persistent, essayez la réinitialisation de la NVRAM et de la SMC pour voir si cela aide. Si ce n’est toujours pas le cas, lancez Apple Diagnostics pour voir si elle peut localiser des problèmes. Si les problèmes d’arrêt persistent, essayez de démarrer en mode sans echec. Enfin, essayez de vous diriger vers Préférences de système, aller à Sécurité et confidentialité et dirigez-vous vers Coffre fort. Assurez-vous que FileVault est désactivé. Parfois, FileVault peut causer ces problèmes d’arrêt de manière non intentionnelle.

Si le problème persiste contacter I Assistance au +33 1 39 50 60 60 un agent devrait vous prendre en charge rapidement.

N’hésitez pas a laisser un commentaire si vous avez des questions et pour les plus aguerris d’entre vous vos astuces sont les bienvenue.

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