Nous, utilisateur aguerri, laissons souvent notre Mac allumé pendant des jours et même des semaines , nous utilisons tout le système de veille en guise d’extinction, mais mettre en veille n’est pas éteindre ! Lorsqu’il s’éteint et que vous le démarrez et qu’il vous demande de saisir le mot de passe dont vous vous rappelez ( si vous ne l’avez pas oublié ), il ne l’accepte pas.

Il peut aussi arriver qu’après une mise à jour Mac OS vous propose  » redémarrer Mac  » après quoi le code du compte sera requis.

Vous avez configuré votre mot de passe session à la création de votre compte après l’achat de votre Mac et vous n’avez jamais eu besoin de le taper à nouveau. En effet il peut être difficile de ce souvenir de sont mot de passe session configurer il y a 6 mois. Il faut savoir aussi que la touch-id ( touche de l’empreinte digitale ) fonctionne pour déverrouiller l’écran seulement si l’ordinateur est en veille, il est impératif d’entrer votre mot de passe « manuellement ».

Et même si vous avez accès a la session invitée peux de choses y sont autorisé et la session administrateur est indispensable pour ce servir de sont Mac correctement. Par exemple pour télécharger une application, un message d’erreur vous demandera d’entrer le code administrateur.

Il est plus facile de régler ce genre de problèmes sur un Windows, mais Apple est plus à cheval sur la sécurité et heureusement ! ( enfin pas pour vous )

Retrouver son mot de passe Mac n’est pas possible, car c’est un code crypté, mais pas de panique! Plusieurs solutions s’offrent à vous en quelques étapes pour le réinitialiser et vous allez rapidement pouvoir réutiliser votre compte.

  1. Utiliser l’indice de mot de passe Mac.
  1. Avant toute chose, essayez de vous rafraîchir la mémoire grâce à l’indice (c’est-à-dire la question ou la phrase que vous avez enregistrée en même temps que votre code).
  2. L’indice s’affiche automatiquement sous le nom de l’utilisateur lorsque vous entrez un code erroné trois fois d’affilée :
  3. Cliquez sur l’icône Cadenas, en bas à gauche.
  4. Appuyez trois fois sur Entrer pour afficher l’indice de mot de passe.
  5. Si rien ne se passe alors cela signifie que vous n’avez pas créé d’indice de mot de passe. Heureusement, il existe d’autres méthodes pour récupérer votre précieux code.
  1. Changer un mot de passe depuis un autre compte utilisateur.

Si vous partagez l’usage de votre Mac avec une autre personne, alors vous pouvez accéder a sont compte utilisateur afin de réinitialiser votre mot de passe administrateur.(pour cette étape il vous faut connaître le code de l’utilisateur choisit).

  1. Rendez-vous sur l’autre compte utilisateur
  2. Ouvrez Préférences Système → Utilisateurs et groupes.
  3. Cliquez sur le Cadenas, en bas à gauche de la fenêtre.
  4. Saisir le mot de passe de la session sur laquelle vous vous trouvez.
  5. Dans la colonne de gauche, cliquer sur le compte pour lequel vous avez oublié le mot de passe.
  6. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
  7. Remplissez les champs Nouveau mot de passe.
  8. Confirmez votre le mot de passe mac et Indice du mot de passe.
  9. Cliquez sur Modifier le mot de passe.
  10. Votre mot de passe pour votre compte utilisateur est maintenant réinitialisé. Notez que cela ne change pas le mot de passe Mac pour votre trousseau Apple de connexion, il vous faudra donc en créer/réinitialiser un nouveau.

La réinitialisation de l’ordinateur vous fera perdre toutes vos données et nécessite le mot de passe administrateur et/ou votre identifiant Apple puis saisir sont code et si vous lisez cet article aujourd’hui les codes et mdp ne sont pas vos points forts.

L’identifiant Apple, c’est quoi ?

L’identifiant Apple est une adresse mail que vous allez pouvoir aller retrouver dans les réglages de votre iPhone ( si vous en avez un ).

Elle vous sert aussi pour vous connecter à votre icloud et/ou boite mail.

Si vous utiliser un identifiant Apple et que votre Mac y est relié, le système doit alors vous proposer le bouton « mot de passe oublier » et vous n’aurez qu’a lors suivre les étapes.

Aussi, il faut savoir que si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant Apple il va être très difficile de déverrouiller le Mac, il faudra alors réinitialiser ce code pour ensuite l’utiliser pour réinitialiser votre code de compte.

Vous sélectionnerez dans le mode de récupération des options dans l’utilitaire de disque de façon a obtenir et de lancer le menu pour ouvrir le fichier de démarrage sans échec.

Le mode de récupération n’est pas indispensable, mais celui-ci activer, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le terminal a l’écran et vous aller pouvoir choisir directement de vous connecter au compte inviter sans avoir besoin d’ouvrir filevault.

Sélectionner l’outil  » utiliser mode  » et redémarrer votre mac.

Utiliser une clé pour effectuer la réinstallation n’est pas la seule façon radicale de régler ce problème.

La réinitialisation des utilisateurs, administrateurs ou inviter entraînera la perte des données alors faites bien attention! Et la récupération de données est souvent coûteuse, car il faut utiliser des logiciels et applications souvent hors de prix !

Quelques conseils pour votre nouveau mot de passe session sur votre Macbook.

Aucune majuscule n’est requise.

Aucun chiffre n’est requis

Aucun caractère spécial n’est requis.

De simples lettres suffiront, le risque n’est pas du tout le même que pour un mot de passe e-mail ou il est recommandé de créer un code complexe.

Enregistrer un identifiant Apple.

Nous sommes tous naturellement en panique si nous n’avons pas accès a notre Mac. Mais comme dans toute l’informatique n’aime pas le stress concentrez vous et vous verrez que la solution est sous vos yeux.

Si le problème persiste, demander l’aide d’un technicien spécialiser, contacter I-Assist au +33 1 39 50 60 60 .

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.