Bonne nouvelle les Macs équipés de puces Apple Silicon M2 seraient en cours de développement !

Les journaux internes des développeurs indiquent que les tests de neuf ordinateurs avec la prochaine génération de silicium d’Apple sont en bonne voie.

La nouvelle puce M2 d’Apple pourrait être plus proche que jamais. Un rapport publié jeudi en fin de journée affirme qu’Apple teste neuf modèles de Mac avec la prochaine génération de puces M2.

Les journaux internes des développeurs que Bloomberg prétend avoir vus indiquent que neuf modèles sont actuellement testés.

MacBook Air avec puce M2

Le rapport affirme que le MacBook Air équipé d’une puce M2, dont on parle depuis longtemps, possède un processeur à huit cœurs et un processeur graphique à dix cœurs. Les modèles actuels M1 Air ont fait leurs débuts lors du lancement du matériel Apple Silicon en 2020, et sont équipés de GPU à sept ou huit cœurs.

Mac mini avec des puces de la série M2

Le journal a également nommé un Mac mini avec une puce M2, ainsi qu’une variante du Mac mini avec une puce M2 Pro.

En mars 2022, des rumeurs suggéraient que le prochain Mac mini pourrait se décliner en configurations M2 et M2 Pro.

MacBook Pro avec puces M2 Pro et M2 Max

Plus particulièrement, les documents de test laissent entrevoir les configurations de la prochaine mise à niveau de la gamme MacBook Pro.

En ce qui concerne le MacBook Pro 14 pouces, un modèle testé est équipé d’une puce M2 Pro, tandis qu’un autre est équipé d’une puce M2 Max.

Alors que la puce M1 Max actuelle est livrée avec 10 cœurs de processeur dans des configurations GPU de 24 ou 32 cœurs, la puce Max mise à niveau comporte 12 cœurs de processeur et 38 cœurs de GPU. Alors que M1 Max peut être configuré pour utiliser 32 ou 64 Go de mémoire, la version testée utilise 64 Go de RAM.

Le MacBook Pro 16 pouces a également été testé avec des modèles équipés des puces M2 Pro et M2 Max.

Mac Pro testé avec un successeur du processeur M1

Des tests internes ont également laissé entrevoir un Mac Pro équipé d’un processeur qui sera le « successeur de la puce M1 Ultra. » Aucun autre détail n’est disponible.

Modèles Mac utilisant des puces plus puissantes de la gamme M1

Il existe également des modèles de Mac testés avec les SoC les plus puissants de la gamme M1 qui ne sont pas actuellement disponibles pour les clients.

Il y a un Mac mini avec une puce M1 Pro, ainsi qu’un Mac mini avec une puce M1 Max listés dans les journaux. Pour référence, le Mac mini disponible en avril 2022 utilise une puce M1.

Comme indiqué dans le rapport de jeudi, ces journaux avaient déjà prédit les noms des processeurs M1 Pro et M1 Max.

En juillet 2021, une rumeur avait annoncé que la puce M2 de nouvelle génération arriverait avec un MacBook Air redessiné en 2022, avec un design coloré similaire à celui de l’iMac.

En mars 2022, des rumeurs mises à jour suggèrent que le MacBook Air redessiné arrivera plutôt fin 2022, et que les MacBook Pros mis à jour arriveront plutôt en 2023.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.