COMMENT RÉINITIALISER LE CODE D’ACCES DE VOTRE IPHONE.

 

Si vous avez déjà oublié le code d’accès de votre iPhone, vous savez à quel point cela peut être gênant. Tous vos contacts, photos, comptes de médias sociaux et autres sont bien cachés entre cet écran de verrouillage – mais vous ne pouvez accéder à aucun d’entre eux.

Peut-être avez-vous récemment réinitialisé le code d’accès et ne vous souvenez plus de ce qu’il était. Ou peut-être n’avez-vous pas utilisé le téléphone depuis un certain temps et avez-vous oublié votre code d’accès.

Quel que soit le problème, Apple a fait en sorte que vous puissiez réinitialiser le code d’accès oublié de votre iPhone (ou iPad ou iPod). Avec un peu de chance, vous avez sauvegardé votre appareil récemment, car vous risquez de perdre certaines de vos données les plus récentes au cours du processus.

 

Préparation de la réinitialisation du code d’accès de votre iPhone

Avant de réinitialiser votre code d’accès, vous devez choisir un moyen de réinitialiser complètement votre appareil. Malheureusement, c’est généralement une condition préalable à la réinitialisation du code d’accès de votre iPhone si vous l’avez oublié. D’où le commentaire sur la sauvegarde – si vous n’avez pas sauvegardé avant, vous ne pourrez pas sauver les données de votre appareil.

En outre, avant de procéder, assurez-vous de connaître le mot de passe Apple associé à l’identifiant Apple du téléphone. Lorsque vous effectuez une réinitialisation, votre téléphone repart à zéro. Mais, au cours du processus de configuration, vous aurez besoin de l’identifiant et du mot de passe Apple pour contourner le verrouillage d’activation d’Apple.

Mode de récupération : Étape 1

Pour commencer, vous devez mettre votre appareil en mode de récupération. Ce processus nécessite une combinaison de boutons utilisée pour faire fonctionner votre ordinateur avec votre téléphone. Cette combinaison de boutons varie selon la marque et le modèle. Faites défiler la page vers le bas pour obtenir des instructions spécifiques à votre appareil.

 

iPhone 8 ou plus récent

Les choses ont un peu changé en ce qui concerne la façon de réinitialiser l’un des iPhones de modèle plus récent qui n’ont pas de bouton d’accueil. Vous devrez utiliser votre ordinateur comme vous l’avez fait pour les anciens modèles. Avant de vous connecter et de suivre les options de réinitialisation indiquées ci-dessous, mettez votre iPhone en mode de récupération.

 

Ne branchez pas encore votre téléphone à votre ordinateur. Appuyez longuement sur le bouton latéral jusqu’à ce que le téléphone vous propose le curseur de mise hors tension. Faites glisser le curseur

Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume, puis sur celui de diminution du volume, puis appuyez longuement sur le bouton latéral tout en le branchant à votre ordinateur. Ne tenez pas les trois boutons ensemble, appuyez sur les boutons dans l’ordre.

Si vous avez fait cela correctement, votre téléphone ressemblera à la capture d’écran ci-dessus.

 

iPhone 7

Si vous avez un modèle d’iPhone 7, vous pouvez toujours réinitialiser votre code d’accès, mais la combinaison de boutons est légèrement différente :

 

Branchez le téléphone sur votre ordinateur tout en appuyant sur le bouton de volume bas. Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que l’écran de récupération apparaisse sur le téléphone.

iPhone 6S ou plus ancien

Si vous avez un modèle d’iPhone plus ancien, vous pouvez toujours réinitialiser votre code d’accès, mais là encore, la combinaison de boutons est légèrement différente :

 

Éteignez votre iPhone, branchez-le sur votre ordinateur et maintenez le bouton d’accueil enfoncé jusqu’à ce que le téléphone affiche l’écran du mode de récupération.

Mode de récupération : Étape 2

Si vous n’avez jamais effectué de synchronisation avec iTunes ou configuré Find My iPhone dans iCloud, le mode de récupération est votre seule option pour restaurer votre appareil – un exploit qui effacera l’appareil et son code d’accès, vous permettant d’en définir un nouveau.

 

Tout d’abord, connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes. Lorsque votre appareil est connecté, redémarrez-le de force en maintenant enfoncés les trois boutons (volume haut, volume bas et réveil/sommeil).

Vous aurez le choix entre restaurer ou mettre à jour. Sélectionnez Restaurer, votre iPhone va alors télécharger un logiciel pour votre appareil.

Lorsque le processus de téléchargement est terminé, vous pouvez configurer et utiliser votre appareil.

Si le problème persiste contacter I Assistance au +33 1 39 50 60 60 un agent devrait vous prendre en charge rapidement.

N’hésitez pas a laisser un commentaire si vous avez des questions et pour les plus aguerris d’entre vous vos astuces sont les bienvenue.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.